Interview : Atelier Héra
Bougie vegan à la cire de soja
Hello, aujourd’hui, je vous emmène découvrir une toute jeune marque de bougies, Atelier Héra, aux designs géométriques et aux inspirations mythologiques et surréalistes. Derrière Atelier Héra, se cache Lina, étudiante en design à l’école Boulle. Lina nous partage les coulisses de son entreprise artisanale qu’elle réalise en parallèle de ses études.
Bonne lecture !
Peux-tu te présenter et décrire ce que tu fais ?
Je m’appelle Lina Jawad, j’ai 23 ans, je suis étudiante en design à l’école Boulle et auto-entrepreneuse depuis peu. Atelier Héra est un e-shop d’articles de décoration responsable fabriqués artisanalement
Pourquoi avoir choisi ce nom, y a t-il un lien avec la mythologie grecque ?
Le nom Atelier Héra fait évidemment référence à la Grèce Antique, dont l’architecture et les mythes m’inspirent et me fascinent encore aujourd’hui.
Quand as-tu démarré ton entreprise et y travailles-tu à plein temps ?
Atelier Héra a vu le jour à Paris en février 2021, en parallèle de mes études. En tant qu’étudiante en design, cette activité complète parfaitement mon cursus. J’ai pour projet de m’y consacrer à plein temps dès l’été prochain, une fois diplomée
Comment as-tu découvert le savoir-faire des bougies ? D’où te vient l’intérêt pour la bougie et depuis combien de temps en fabriques-tu?
Travailles-tu seule ou en équipe ? Peux-tu nous expliquer ton processus créatif, comment passes-tu de l’idée à la création finale ?
Actuellement je travaille en binôme avec mon copain qui me prête main forte. Mes premières idées apparaissent généralement sous forme de moodboards qui évoluent peu à peu au moment de la fabrication. Ma partie préférée du processus est sans doute la recherche de l’univers que je souhaite créer lors du lancement d’une collection. Puis, les premières créations, celles qui concrétisent toutes mes idées.
La plupart des vêtements pour enfants sont fabriqués à l’autre bout du monde dans des conditions inhumaines. Etait-ce une volonté pour vous dès le départ, de fabriquer les vêtements de Kapoune en France ?
Pourquoi avoir choisi la cire de soja, plutôt que la cire d’abeille ? Se travaille-t-elle de manière différente ?
As-tu une pièce ou une collection préférée que tu as adorée créer ?
En l’espace de quelques mois, ton compte instagram a été suivi par plus de 3000 personnes, felicitations. Comment expliques-tu cette progression ?
Rêvons un peu, si tu pouvez avoir du temps et de l’argent en illimité, pour créer quelque chose, qu’est-ce que ce serait?
J’aimerai aller encore plus loin avec Atelier Héra et ne pas proposer que des bougies. J’aimerai créer des vases, pots, cadres, pourquoi pas des impressions de dessins que j’ai réalisé etc. J’aimerai vraiment que cette boutique continue de proposer des articles de déco responsable et design tout en élargissant la gamme proposée.
Et enfin… quels sont tes projets futurs? Tes envies pour le futur de l’Atelier Héra ?
Vous pouvez retrouver Lina sur instagram ou via la boutique en ligne 😉
Laisser un commentaire