fbpx
Frais de port unique de 3 euros 😘

Interview : Cherry Bandits

Accessoires de déguisements colorés

 

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, on va retomber en enfance, en découvrant l’univers coloré de Cherry Bandits !  Une marque d’accessoires de déguisements, pour stimuler l’imagination des enfants. Anne- Cécile l’une des 4 mompreneurs de l’équipe a accepté de répondre à mes questions . Ensemble, nous avons parlé des origines de la marque, de la fabrication des déguisements, des défis mais aussi des beaux souvenirs de 2020.

 

 

Accessoires de déguisements et costumes pour enfants

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter et nous dire ce qui vous a donné envie de créer votre entreprise et depuis combien de temps ?

Nous sommes 4 amies frenchies dingues de déguisements depuis l’enfance. La malle à déguisements de nos grands-parents nous a fait rêver et évader petites filles et nous avons transmis le virus à nos bandits! Il y a un an nous avons lancé Cherry Bandits, notre marque d’accessoires de déguisements intemporels, fun et colorés pour re-donner l’envie aux enfants de se déguiser et d’imaginer un univers.

 

Votre marque s’appelle « Cherry Bandits » pourquoi ce nom et comment l’avez-vous choisi ?

Cherry Bandits, parce que nos enfants sont les deux à la fois: nos enfants “chéris”…. parfois sacrément bandits!

 

D’où vient votre passion pour le déguisement ? Cela vous rappelle t-il des souvenirs d’enfance ? ?

Passionnées de déguisements toutes les quatre depuis toutes petites, nous avons perpétué la tradition avec nos propres enfants. Pour nous, les déguisements riment avec évasion, imaginaire, féerie et surtout…. le jeu !

En créant Cherry Bandits nous nous sommes nourries de nos souvenirs d’enfants, le nez fourré dans la malle à déguisements cherchant à inventer un nouveau personnage et une nouvelle histoire à chaque fois.

 

 

Accessoires de déguisement pour enfants pas si sages !

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif ? Comment naissent tous vos accessoires ?

Nous sommes 4 et même si chacune à son propre rayon d’action, nous aimons choisir ensemble tous les accessoires que nous créons. Nennecy et Aurore qui sont Créa de formation fournissent souvent les idées (parfois farfelues 😉 ) de départ, Victoire qui s’occupe de la fabrication est là pour tempérer leurs ardeurs et nous dire si ce qui est sur le papier, peut prendre vie et Anne-Cécile (moi)….je m’inspire des tendances que je vois passer sur les réseaux et je les communique.

 

L’écologie est un sujet plus qu’important aujourd’hui, comment faites-vous pour minimiser l’impact de vos produits sur l’environnement ?

L’écologie et l’importance de notre impact sur l’environnement font partie de l’ADN de Cherry Bandits. Nous avons décidé de travailler une feutrine 100% naturelle et certifiée, production raisonnée, fabrication main, travail avec un ESAT ( Un établissement et service d’aide par le travail, un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale ) et packaging restreint sont autant de choses que nous avons mis en place pour faire de Cherry Bandits une entreprise éco-engagée. Le chemin est long et semé d’embuches mais nous nous améliorons chaque jour, motivées par notre volonté tenace à nous inscrire dans une démarche la plus responsable possible.

 
 
 
 
 
 
 
 

Qu’elle est votre pièce la plus populaire auprès de vos clients, et avez-vous votre propre pièce préférée ?

Notre (nos) pièces les plus populaires en ce moment sont les kits super héros et super héroïne. Les super pouvoirs ont le vent en poupe, en ces temps troublés même les parents en auraient bien besoin 😉.

Notre pièce préférée, c’est notre petit bijou : l’oiseau! Ses couleurs, la finesse des détails et la multitude de plumes en feutrine : pour l’effet wahou c’est LA pièce qu’il vous faut!

 
 

Avec les défis de 2020, comment avez-vous géré votre entreprise ? Est-ce que la crise sanitaire et économique a impacté cherry bandits ? 

Comme beaucoup, pour ne pas dire comme tout le monde la crise sanitaire nous a impactées, ce d’autant que 2020 était notre année de lancement. Adieu salons et autres ventes privées que nous espérions pour aller à la rencontre de nos clients potentiels et surtout pour faire découvrir notre marque en VRAI. Malgré tout, nous avons réussi à communiquer autrement, à participer à quelques évènements comme la Kids etc… de Clémentine Marchal ou la Xmas party last minute d’Amandine Lugnier. Nous avons retroussé nos manches et décidé que 2020 n’aurait pas notre masque! La fête n’est jamais finie avec Cherry Bandits!

 

 

Qu’elle est votre plus beau souvenir entreprenariat en 2020 ?

 Notre plus beau souvenir ?… il y en a mille ! Notre lancement après plusieurs mois de travail acharné, notre premier shooting avec nos propres bandits, notre première commande de revendeur qui nous a fait chaud au cœur, notre deuxième commande de revendeur qui nous a confirmé que nos produits pouvaient plaire, les compliments des gens sur la qualité des matières et de la façon quand ils reçoivent nos accessoires …

 

Interview créatrice de la marque de déguisements et accessoires pour enfants, cherry Bandits
 
 

 

Quels sont vos projets, ambitions pour Cherry Bandits ?

Nos projets? Des collab à venir qui nous sortent de notre zone de confort et qui vont être dingues ! Des nouveaux produits bientôt on l’espère pour donner encore plus de choix d’aventures à vos bandits et puis surtout….des rencontres!!!Avec nos clients, avec nos revendeurs…on se souhaite/on vous souhaite, le contact humain retrouvé pour 2021!

 

Enfin, quelles sont vos actualités ?

A partir du 15 janvier et jusqu’à la fin du mois nous proposons avec @madamecharlotteparis une box avec une galette très gourmande et une couronne Cherry Bandits pour prolonger encore un peu le plaisir d’être couronné… On espère une nouveauté d’ici quelques semaines pour Mardi Gras.

 

Vous pouvez retrouver toute l’équipe de Cherry Bandits sur instagram et sur leur site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *