fbpx
Nouveau, la livraison est gratuite 😘
Interview créatrice emilysstuffshop

Portrait Créatrice : Emily’stuff, créatrice de pin’s

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui en compagnie d’une nouvelle créatrice. Il s’agit de Emilie, illustratrice-graphiste qui réalise de jolis pin’s, pour sa boutique etsy et qui actuellement prépare l’ouverture prochaine de sa propre boutique de créateur à Grenoble ! Au travers de cette petite discussion, nous avons parlé de son succès rapide sur etsy, de la préparation de ses collections de pin’s, de ses créateurs favoris ou encore de son rapport à instagram… Bonne lecture !

Peux-tu te présenter et décrire ce que tu fais ?

Je m’appelle Emilie, j’ai 34 ans, j’ai fait des études de Graphisme. J’ai créé il y a 2 ans ma petite marque Emily’s Stuff. Je créais des pin’s, et j’adore ça ! Je suis également en train d’ouvrir ma boutique à Grenoble. 

Rencontre créatrice de pin's Emily Stuff

As-tu toujours aimé dessiner même petite ? 

Oui ! J’ai appris à dessiner seule, en feuilletant mes livres Disney. Je m’en souviens très bien. En maternelle je savais déjà dessiner Mickey, Bambi, Pluto… Tout était prétexte pour dessiner. Rien ne m’arrêtait ! 

D’où te vient ta fascination pour la culture japonaise ? As-tu eu la chance de voyager au japon ? 

Je dois avouer que je me suis découverte une passion pour la culture Japonaise depuis peu, grâce aux stories de Laura Coupeau. Ca m’a vraiment donné envie de m’y intéresser. Du coup j’ai acheté des tas de bouquins pour en apprendre plus sur le Japon ! Hélas non je n’ai jamais été au Japon, mais j’espère bien pouvoir y aller un jour !  

Tu as ouvert une boutique etsy et réalisé + de 600 ventes. Toutes mes félicitations! Qu’est ce qui t’as donné envie d’ouvrir une boutique en ligne ? 

Merci beaucoup ! Et bien, j’ai toujours créé des petites choses. Comme des bijoux ! Pour tout te dire, je manque beaucoup de confiance en moi. Et j’ai souvent ce syndrome de l’imposteur qui me colle aux basques. Ouvrir ma boutique, proposer mes créations, sont des choses qui m’ont aidé à avancer, trouver ma voie, à me réaliser, et surtout prendre confiance en moi, de par les retours que j’ai de ma communauté. Et c’est une chose extraordinaire !


Peux-tu nous parler de ton processus de création de tes pins ? Travailles-tu sur une collection à la fois ?

Alors ! Oui ! Je procède par périodes, saisons. Je ne tente pas de suivre une tendance. Je me contente de créer ce qui me plaît ! Chaque collection a une histoire. Rien n’est laissé au hasard. Je cherche donc quelque chose à raconter, et je dessine au crayon tout ce qui me passe par la tête ! Souvent sur des morceaux de papiers, dans un salon de thé, un bar… C’est l’inspiration qui me guide. 

Pin's chatons Emily'stuff

Quels conseils donnerais-tu à une créatrice qui crée sa boutique etsy ? Que faire pour se faire remarquer avec autant de créatifs sur etsy ? 

Alors, un conseil simple : se créer un univers ! C’est très important. Il faut que la boutique soit harmonieuse, les photos également. Il faut avoir le sens du détail. 

Quel est le plus grand défi auquel tu as été confronté en créant ta propre entreprise ?

Me faire connaître ?! Me faire une place dans l’univers des pin’s ?! J’avais très peur au début, en me lançant. Puis c’est parti tout seul ! 


A contrario, ta plus grande fierté en tant qu’entrepreneuse créative ?

Et bien avoir pu me faire une place dans l’univers des pin’s ! Et surtout, lire la joie dans les commentaires de mes client.e.s ! Ca me fait tellement plaisir de pouvoir envoyer de la paillette dans leur vie ! 

J’adore trouver des cadeaux inhabituels de vendeurs indépendants, car ils sont toujours si uniques. Quels sont tes créateurs préférés sur instagram ?

J’en ai beaucoup ! C’est difficile… J’adore Laura Coupeau et ses broches, j’aime aussi beaucoup Marie Boiseau, MegaElod, Mlle Karensac, Niniwanted, Lixy Illustration et des tas d’autres ! 

Interview créatrice de pin's sur etsy @emilysstuffshop

Quel est ton rapport à Instagram ? As-tu fait de belles rencontres grâce à ce réseau social ?

Instagram a de bons comme de mauvais côtés. J’adore pouvoir découvrir le travail d’autres créateurs, c’est d’ailleurs le réseau dont je me suis servie pour trouver des créateurs pour ma boutique. Il y a tellement d’artistes talentueux.ses ! Oui ! j’ai rencontré (virtuellement) grâce à ce réseau des personnes tellement extraordinaires et inspirantes ! Ce réseau m’a beaucoup apporté ! 

Enfin quels projets as-tu pour l’avenir ? Quels sont tes envies pour ta boutique ?

Et bien comme je disais, mon seul et unique projet du moment c’est l’ouverture de ma propre boutique à Grenoble “Soupçon de Magie”, une boutique de créateurs, décoration, plantes et j’en passe ! Et bien évidemment, je compte continuer les pin’s à côté. J’ai besoin de continuer à créer ! Et j’ai plein de belles choses qui vont arriver ! 

Vous pouvez retrouver les créations d’Emilie sur son instagram ou sa boutique etsy 😉

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *