Oui elles changent, mais ce n’est pas suffisant. Moi-même j’aimerais proposer une mode plus démocratique, à un prix accessible. La vérité, c’est que je produis de tous petits volumes par rapport à de grandes enseignes françaises ou étrangères sur mon créneau et je fais fabriquer mes collections en Europe.
Donc j’ai un prix de revient plus élevé que n’importe quelle enseigne qui dispose de plusieurs centaines de points de vente, ma matière première est plus chère, et en plus, je reverse une partie à une fondation.
Mais j’aimerais vraiment trouver une solution qui permette de proposer un prix plus raisonnable.
 
Tant que le mieux consommer sera synonyme d’un prix élevé, nous aurons du mal à faire évoluer les mentalités;
C’est pour cela que l’on a besoin de l’effet de traction des grandes enseignes dont la mission est d’aller vers plus de mode responsable. Ce sont elles qui vont engager la voie vers une mode responsable plus démocratique.
Le tout c’est qu’elle le fasse de façon sincère et donc sans greenwashing.