fbpx
Frais de port unique de 3 euros 😘

Interview : Creasib

 Créations  gourmandes, fraiches et colorées 🌈

 

Bonjour tout le monde, chaque vendredi, je pars à la rencontre des entrepreneuses créatives ! Je suis Emilie, illustratrice et je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle interview ! Cette semaine, nous partons à la rencontre de Sandra, créatrice  d’aliments colorés en Feutrine. Nous avons parlé des débuts de son entreprise, de son enfance créative, de ses plus beaux souvenirs en tant qu’entrepreneuse et son plus gros défi.Je vous laisse découvrir l’interview et vous souhaite une agréable lecture !

 

Creasib - aliments mignons en feutrine

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Sandra, alias CreaSib, j’ai 34 ans, 3 enfants, de 5, 10 et 13 ans

 

Tes créations sont si mignonnes, je les adore! Qu’est ce qui t’as donné envie de créer des petits aliments en feutrine et d’ouvrir ta boutique etsy ?

En fait j’ai commencé à créer toutes sortes de choses en feutrine depuis 2010, à l’arrivée de mon deuxième enfant, je souhaitais faire les décorations moi-même 😀 Et puis mon plus petit m’a demandé une dînette, alors voilà comment sont nés mes aliments en feutrine. J’ai commencé par participer à des marchés artisanaux puis l’envie d’ouvrir une boutique en ligne, j’ai débuté sur a little market, qui a fermé, puis j’ai basculé sur Etsy.

 

Créatrice d'aliments en feutrine pour dinette pour enfants

 

Étais-tu une enfant très créative ? Comment as-tu appris à coudre ?

Je suis une enfant créative depuis toujours, une imagination débordante. C’est ma mamie qui m’a appris à coudre et à tricoter 🥰

 

À quoi ressemble ton processus de création, comment passes-tu de l’idée à une création finie?  Nous en apprendrons plus sur les coulisses de ton travail?

Moi, je marche à l’envie, à l’inspiration, je ne dors pas la nuit, car je réfléchis à comment créer quelque chose, de quelle façon, de rajouter mon grain de sel. Puis, je créée mon patron…. Ainsi de suite….

 

Quelle est ta partie préférée du processus de conception?

Ma partie préférée est le dernier point de couture, quand je découvre ce que donne ma création, et surtout quand je le montre à mes enfants, ce sont mes premiers juges 😀

 

 

aliments en feutrine pour dinette

 

 

Quelle est ton plus beau souvenir de créatrice ? 

Mon plus beau souvenir est sans doute mon premier marché artisanal, quel stress, de me montrer à nu, avec. Mes créations…. Mais cela, c’est très bien passé, j’ai eu beaucoup de compliments, ce qui m’a donné confiance en moi, et m’a aidé à persévérer….. C’est grâce à mes clients que j’avance 😊

J’ai un autre souvenir dont je suis très fière. Une maîtresse a fait appel à moi pour un projet qui me tenait très à cœur, créer tous les personnages d’une histoire, destiné à une classe d’enfants autistes, mon fils de 10 ans est autiste asperger, alors quelle fierté, aujourd’hui je viens juste de terminer sa deuxième commande.
J’ai créé les personnages de 2 livres, ma maison de Émile Jadoul, et le secret de Éric battut.

 

Et à contrario, quel est le plus grand défi que tu as dû surmonter depuis le démarrage de ton entreprise ?

Mon plus grand défi est je pense les réseaux sociaux, se construire une communauté, que c’est difficile, il faut si tenir tous les jours…. Les personnes derrières leurs écrans sont beaucoup plus critique, mais ça va je pense m’en sortir plutôt pas mal…. J’espère que cela continuera encore longtemps 😊

 
 
Créatrice d'aliments pour dinette en Feutrine
 
 
 
 
 
Vous pouvez retrouver Sandra sur instagram et sur sa boutique etsy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *