fbpx

Portrait Maman : alisson_baby_chou

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle maman, Alisson maman d’une petite fille Livia et du compte instagram, dans cette interview nous avons parlé de sa grossesse, d’allaitement, de ses envies d’adopter un mode de vie plus sain mais aussi de son nouveau projet professionnel captivant. Je vous laisse découvrir notre conversation. Bonne lecture !

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m’appelle Alisson, j’ai 27 ans et j’habite près de Lyon. Je suis pacsé à l’homme de ma vie et je suis maman d’une petite Livia qui a 2 ans et demi. Je suis une personne ambitieuse qui a besoin de nouveaux objectifs en permanence et j’aime partager et échanger avec les autres 😃

Est-ce que tu as toujours voulu fonder une famille ?

J’ai toujours voulu fonder une famille, avoir 3 enfants mais quand je serais sûr d’être avec la bonne personne. Je voulais être une maman jeune.

Comment as-tu appréhendé ton nouveau rôle de maman ?

Je n’ai pas du tout appréhendé de devenir maman bizarrement, est-ce que mon travail d’assistante maternelle y est pour quelque chose ? Sûrement ! J’étais sereine et heureuse.

As-tu aimé être enceinte ?

J’ai adoré être enceinte, la meilleure période de ma vie !
Jamais été malade, que du bonheur. Je suis quelqu’un qui déteste être seul et pendant la grossesse je me sentais si bien accompagné ❣️
Mon seul petit regret c’est que j’ai été déclenché suite à un début de pré-éclampsie, je n’ai pas connu les contractions, le départ à la maternité avec le papa…

Tu as souhaité l’allaitement pour ton bébé, as-tu éprouvé des difficultés à le mettre en place ? 

Avant d’être enceinte je ne voulais pas allaiter pour ne pas « abîmer mes seins » 😒 , mais s’était sans connaître les bienfaits de celui-ci. Quand j’ai appris ma grossesse, j’ai commencé à m’intéresser et me renseigner sur l’allaitement. J’ai eu une révélation, je trouvais que du positif pour moi et mon bébé , j’étais déterminée à réussir , un nouveau challenge , une nouvelle aventure.

Le début est loin d’être facile. Il faut vraiment le vouloir car j’ai eu mal les premières semaines, mais de voir ma fille si apaisée, sereine, cette fusion entre nous m’a fait tenir, et pas qu’un peut, 15 mois ! 🤱🏼
Il ne faut pas hésitez à se rapprocher d’une conseillère en lactation qui est spécialisée sur le sujet…

La naissance de ta fille a t-elle changé la femme que tu es aujourd’hui ?

Elle m’a complètement changée.
Je découvre une femme plus fragile mais forte pour elle. Une patience que je n’avais pas avant. Et de l’amour, énormément d’amour. Je me sens entière, vivante et épanouie.

Comment as-tu imaginé la chambre de ta petite fille ? Avais-tu envie d’un style en particulier ?

J’adore la déco . Pour la chambre de ma fille , je voulais créer une atmosphère douce et rassurante avec des couleurs pastel. Du rose, gris avec une touche de paillettes. Pas de thème particulier.

Comment choisis-tu les produits ( mode, déco ) pour ton enfant, es-tu sensibles aux marques écologiques ? 

Je fais de plus en plus attention aux compositions des produits. J’aime beaucoup le bio, et j’essaye de changer mes habitudes au quotidien pour une vie plus saine. Pour la déco, je m’en occupe et pour mes achats je privilégie les créatrices pour avoir de la personnalisation et faire travailler des petites entreprises Françaises 😉

J’ai vu sur ton instagram, que tu comptais ouvrir ta propre entreprise de déco fleuries, est ce que la naissance de Livia, t’as motivé dans ta décision de devenir entrepreneuse ?

Je suis indépendante et j’aime travailler à ma manière, avec les horaires que je veux pour m’adapter au mieux à ma nouvelle vie de famille qui reste ma priorité. J’ai adoré décorer la chambre de ma fille mais je ne trouvais pas forcément les décorations que je voulais, j’ai donc commencé à créer des choses et je me suis découvert une passion pour la décoration de chambre d’enfants.

C’est tout naturellement que je me suis renseignée sur le statut d’auto-entrepreneur qui me correspondait vraiment et j’ai pris la décision d’ouvrir mon entreprise pour vendre mes créations. Un énorme challenge pour moi mais je suis impatience de proposer mon travail 🙂

Enfin, quels conseils ou quels mots donnerais-tu à une jeune maman qui appréhende de ne pas être une bonne maman ? 

Le meilleur conseil que je peux donner à une future maman c’est de s’écouter avec son bébé. De se faire confiance. De ne laisser personne lui dire ce qu’elle doit faire car une maman connaît son bébé et elle sera ce qui est bon pour lui.
Et pour finir, ne pas se prendre la tête, grandir avec son bébé et être heureuse.

Vous pouvez retrouver Alisson sur son compte instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.