fbpx

Portrait Maman : gigi_angel

Bonjour tout le monde, Je pars aujourd’hui à la rencontre d’une nouvelle maman, dans une interview en toute simplicité, pour parler de parentalité. Pour cette troisième interview, j’ai posé mes questions à Angela du compte instagram _gigi_angel , ensemble nous avons parlé de sa nouvelle vie de maman, de décoration, de ses critères de choix éthiques pour son bébé et plein d’autres choses. Bonne lecture !

Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire ce que tu fais ? 

Je m’appelle Angela, j’ai 31 ans et j’habite près de Bordeaux. Depuis le 12 mai 2020 je suis l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Léonard.

As-tu toujours voulu fonder une famille ?

Je suis plutôt à vivre au jour le jour sans me projeter. Ce n’est qu’une fois la maturité acquise et la stabilité établie dans tous les domaines que l’envie d’avoir un bébé est devenue primordiale.

As-tu toujours voulu avoir des enfants ?

Dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai mesuré immédiatement la chance que j’avais de l’être. J’ai été emportée dans un tourbillon de bonheur, un sentiment tellement puissant que je me suis sentie à la fois excitée (de chaque nouvelle étape, chaque rdv) et à la fois tellement apaisée de cette grossesse idyllique que je n’ai eu aucune inquiétude. 

Comment as-tu imaginé la chambre de ton petit garçon ? Avais-tu des envies particulières ?

J’aime la décoration sobre et épurée il était donc évident que la chambre de bébé le soit tout autant. J’ai voulu créer une atmosphère douce avec des couleurs claires à savoir du blanc, du gris afin de favoriser le calme et l’apaisement de mon bébé. Pour ce qui est du mobilier j’ai fait le choix du minimalisme et j’ai choisi des matériaux en bois naturels afin d’apporter un côté chaleureux. J’avais envie de produits de qualité, intemporel et durable.

En tant que fan de mode, aimes-tu découvrir de nouvelles marques pour bébé ?

En effet, j’adore découvrir de nouvelles marques. Pour cela, Instagram est une mine d’or qui regorge d’artisans qui créent des pièces uniques de leurs mains. J’en découvre également dans les magazines tels que : Elle, Vogue, Marie-Claire maison, Milk magazine, Smallable magazine où tout simplement en échangeant avec mes copines !

Comment choisis-tu les produits (mode, déco) pour ton enfant ? As-tu des boutiques favorites ?

Je choisis les produits en fonction des marques que j’affectionne et pour leur côté éthique. Habitant à Bordeaux il y a une boutique que j’aime tout particulièrement : Pow WoW Kids un concept-store bébé et enfant avec une sélection de marques de qualité (on peut y trouver de la décoration, des articles de puériculture, de mode, des jouets d’éveils…). Je suis également fan du family concept-store Smallable qui déniche des nouveaux créateurs de talents. De plus, ils cultivent la passion du beau, du bien et du bon. Bon pour bébé mais aussi pour la planète avec une large sélection greenable. Mes créateurs fétiches pour la décoration et l’éveil de bébé : Main Sauvage, Liewood, rose in April, konges slojd… Pour les vêtements, je privilégie des tenues intemporelles aux tons neutres j’aime beaucoup petit bateau qui propose une gamme en coton bio, numéro 74, maison Margaret et tant d’autres !

Qu’est-ce que tu trouves le plus difficile quand on est maman d’un petit bébé ?

Je ne trouve pas de difficulté particulière au quotidien avec un petit bébé c’est juste mon organisation qui a changé. Je m’adapte tout simplement à son rythme en ayant comme objectif le bien être de mon bébé.

Et le plus magique ?

Sans hésitation : l’amour ! Un amour si pur et si puissant. J’aime plus que tout : tous nos moments d’échange : les tétées, le bain, les changes, les jeux… Vraiment TOUT est magique !

Quelles valeurs aimerais-tu transmettre à ton petit garçon quand il sera plus grand ?

La joie de vivre, qu’il s’émerveille de tout, quoi qu’il arrive. L’amour inconditionnel de la vie qui, pour moi, reflète le véritable bonheur. Le philosophe Marc-Aurèle a dit « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est, le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. » 

Enfin, que dirais-tu à une jeune maman qui a peur de ne pas être à la hauteur de son rôle de maman ?

Il n’y a vraiment aucune appréhension à avoir tant que l’on fait les choses avec son cœur.

Vous pouvez retrouver Angela sur son compte instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.