fbpx

La Campagne Ulule Océan, première expérience des précommandes   

 

Bonjour tout le monde, depuis septembre 2021, je me lance dans une grande aventure, la création de jeux éducatifs pour faire découvrir la nature aux enfants. Pour financer la production de ce jeu en France et rendre le projet concret. J’ai créé une première campagne de financement participatif sur Ulule. Je vous raconte mon expérience, bonne lecture  !

 

Le Commencement

J’ai créé un premier jeu, un jeu de cartes pour reconnaître et classer les animaux des océans. J’ai repris les règles du populaire jeu de 7 familles en une toute nouvelle version. J’ai réalisé toutes les illustrations à la gouache, fais la mise en page et une fois avoir terminé un prototype à la hauteur, et j’ai recueilli les avis et expériences de personnes ayant déjà testé le jeu, puis j’ai commencé la préparation de la campagne Ulule !

 

 

La Préparation de la campagne 

 

J’ai écouté des podcasts comme l’entretien de Alexandre boucherot sur Impact, le podcast le Rebond ou encore  l’expérience de la créatrice de la marque Cuissoh. Cela m’a appris une chose. Il ne fallait pas compter sur la plateforme Ulule ( au moins au départ ) pour obtenir des visites sur ma page, mais bien se constituer une liste de personnes intéressées par le projet en amont.

Pour ça j’ai créé une page spéciale ( une landing page ) qui explique tout le projet en vidéo avec un formulaire pour être avertie du lancement de la campagne Ulule. À partir de là, j’ai beaucoup communiqué sur instagram. Mettant de côté ma timidité, je me suis mise en avant, dans des vidéos qui présentaient le projet. J’ai réussi à obtenir de nombreuses inscriptions et cela m’a conforté dans le fait que je pouvais me lancer. Par la suite, avec l’aide de ma conseillère Ulule, j’ai réalisé la page du projet sur la plateforme. Ses aides ont été précieuses, par ex, sans elle, ma page aurait été illisible sur mobile. Or beaucoup de personnes vont sur Ulule depuis leur téléphone portable.

 

 

 

La Campagne Ulule

La veille du lancement de la campagne Ulule, j’étais très stressée, j’avais peur d’échouer. Créer des jeux éducatifs pour faire découvrir la nature aux enfants est un projet qui me tient à cœur alors, quand j’ai vu les toutes premières précommandes sur la plateforme, ça m’a énormément rassurée. Par la suite, c’était incroyable, non pas que les précommandes ont augmentés sans rien faire, mais dès que je communiquais sur le projet, je voyais de nouvelles précommandes et cela était très gratifiant. Je remercie d’ailleurs chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la campagne, et qui me font confiance, car sans elles, le projet n’aurait jamais vu le jour !
 
 
 

 

Finaliste de deux concours !

Cette campagne a surpassé mes espérances, après avoir réussi l’objectif Ulule, j’ai été nommée finaliste de deux concours !  Le concours Act for Impact by Bnp Paribas -Ulule, qui récompense les projets durables, mais aussi Le concours Pitch-Pitch ! Voici ma participation au concours Pitch-Pitch :
 

A l’heure où je vous écris, c’est la fin de la campagne Ulule. L’objectif a été atteint à 190%, je suis si heureuse ! Après cette parenthèse enchantée, il est temps de livrer les jeux. Et vous verrez quand la seconde partie de cet article sortira, ce ne sera pas de tout repos 😅😂

 
 
Vous pouvez retrouver Babybird sur instagram 😉

 

Découvre la collection Océan !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *