Notre Ethique

Doux et confortables
Des vêtements intemporels, faciles à associer à une tenue plus colorée. Durables, ils peuvent être transmis d’un enfant à l’autre.
Eco-responsable
Fabriqué de manière éthique
et durable – respectueux des hommes
et de la planète

Créatifs & uniques
Tous les motifs sont dessinés à la main, et peints à la gouache, ils sont spécialement conçus pour les collections Babybird

ETHIQUES
Nos usines partenaires respectent les droits de l’homme et de la femme, les employés travaillent entre 6h et 8h par jour, sans discriminations, tous les salariés ont signé un contrat de travail, leur permettant d’avoir au moins un salaire minimum vital, une liberté d’association, un droit à la négociation collective et des formations internes sont possibles.
Nos tissus sont tous teints de manière saine à Rennes, à l’aide d’encres biologiques non toxiques.
Contrairement à la plupart des entreprises de vêtements, nous ne recevons ni n’expédions aucun de nos produits dans des sacs en plastique ou en polyéthylène.
Nous produisons nos articles en quantités limitées. Nous aimons créer et rendre nos produits uniques. C’est la raison pour laquelle nous accordons une attention maximale à notre production, avec des séries courtes de produits et de conception constamment renouvelée.

Nous aimons :
- Les matières naturelles avec une faible empreinte écologique comme le coton bio, le coton bio recyclé. Nous sommes en perpétuel quête d’évolution, pour trouver des matières toujours plus naturelles pour produire le mieux possible.
- Les valeurs humaines : Nous choisissons avec soin nos partenaires avec lesquels nous travaillons en les préférant labellisés pour des raisons de transparence et de fiabilité ( SA8000 et FLO ) qui assurent des conditions de travail sécurisées et agréables et un salaire décent à tous les employés.
- Des produits labellisés, le coton bio est certifié GOTS, les teintures sont labellisées Oeko-tex classe 1, qui garantissent aucune substance dangereuse pour la santé de votre bébé ou pour l’environnement.
- Produire en petite quantité pour lutter contre le gaspillage.
Nous ne voulons pas :
- De viscose : le procédé de fabrication est extrêmement polluant pour l’environnement ( et ce qui n’est pas bon pour l’environnement a forcément un impact sur notre santé )de coton ordinaire qui consomme beaucoup d’eau et qui nécessite beaucoup de pesticides pour l’entretenir et le faire pousser. Sans oublier qu’il nuit à la santé des personnes qui le cultivent.
- De polyester ou de polyamide qui dégagent des micros-particules de pétrole dans l’air à chaque lavage du vêtement et polluent les océans. Sans compter qu’ils mettent plusieurs centaines d’années à se bio-dégrader.