fbpx

Portrait Créatrice : Cré âMES

Bonjour tout le monde, voici la onzième interview de créatrices-créateurs français ( de mon groupe fb privé « les petites entreprises créatives » ) .

Afin de mettre à l’honneur le savoir-faire artisanal français et vous faire découvrir de nouvelles personnes talentueuses. Une nouvelle occasion de découvrir leur travail et leur boutique. Rentrez dans l’univers des créateurs / créatrices, découvrez l’envers du décor !

Pour cette onzième interview, je vous présente Ségolène, la créatrice de la boutique Cré âMES

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ségolène, j’ai trente-six ans et je suis maman d’un adolescent de treize ans Enzo et d’un petit garçon de deux ans, Soan.

Quel type de créations fabriques-tu ?

Je réalise des objets de décoration uniques et personnalisés pour tout type d’événement : naissance, mariage, baptême, anniversaire, etc…

Quand et comment as-tu commencé les couronnes lumineuses ?

Je suis une future mariée pour mai 2020 ( si tout va bien 🤞 ), je prépare mon mariage depuis deux ans et mets un point d’honneur à faire la décoration moi-même. J’ai toujours aimé créer et fabriquer des objets de décoration et le fait de m’y être réellement plongée pour mon mariage à été une révélation! Du coup, pour l’anniversaire, pour l’anniversaire de ma petite nièce, je lui ai crée une licorne lumineuse en pompons avec son prénom ! Ma belle sœur a adoré et m’a dit « on peut te passer commande ? » et l’aventure a commencé.

Qu’est ce qui t’as motivée à te lancer et créer ta boutique ?

Lorsque ma belle-sœur m’a posé cette question, cela a fait tilt dans ma tête ! J’étais assistante de direction depuis 10 ans et ça n’allait plus au travail, j’ai donc négocié une rupture conventionnelle et me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur ! Pourquoi ne pas allier ma passion et mon travail ? Mon conjoint m’a soutenu et voici comment est née cré âme !

Comment se déroule la réalisation d’une de tes commandes ?

J’ai créé ma boutique sur Etsy, lorsque j’ai une commande, je prends toujours contact avec mon client, premièrement pour le remercier et bien valider la personnalisation ! Et hop, c’est parti pour la création entre les fleurs, les pompons et le tricotin ! En revanche, certaines créations sont entièrement imaginées par mon client, dans ce cas, il m’envoie un message sur instagram et nous voyons ensemble ce qu’il désire et ce qu’il est possible de faire… et j’adore 😍😍😍 Parfois, lorsque j’ai du temps, j’adore imaginer de nouvelles choses comme la FLOWER MOON pour la petite Sway ! Je me suis entièrement laissée guider par mon imagination !

Quelles sont tes comptes instagram de créatrices/ créateurs favoris ?

J’adore les univers de fleur d’avril, Bloomette sauvage et mini plume création ! Très romantiques et très douces leurs créations !

Le conseil pour un créateur qui souhaite ouvrir un compte instagram pour montrer ses créations ?

Le conseil que je pourrais donner à un créateur qui souhaite ouvrir un compte sur instagram et se faire connaître serait déjà d’avoir de jolies photographies qui mettent en valeur ses créations, d’utiliser les bons hashtags # et si possible de contacter des « influenceurs » qui pourraient lui offrir davantage de visibilité. J’ai eu la chance de créer pour une jeune maman qui a fait l’émission Koh Lanta et qui m’a permis de développer mon réseau.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans la gestion de ton entreprise créative ?

Ce qui me plaît le plus dans la gestion de mon entreprise, c’est que je peux travailler à la maison, j’ai un mini atelier dans mon salon. Du coup, je suis disponible pour mes enfants et je peux travailler le soir devant une série ou un film 🙂

Ce qui te plaît le moins ?

Ce qui me plaît le moins c’est toute cette paperasse quand on y connaît pas grand-chose, ce n’est pas facile ! Je vous conseille de vous faire aider si vous le pouvez !

Vous pouvez retrouver les créations de Ségolène sur son compte instagram ou sa boutique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.