fbpx

Portrait Créatrice : greenegg_shop

Bonjour tout le monde, je pars à la rencontre d’une nouvelle créatrice couture. Afin de vous faire découvrir de nouveaux créateurs et mettre en avant le savoir-faire français et les petites entreprises créatives. L’occasion pour vous de décoter de nouvelles créations originales et artisanales. Aujourd’hui, je suis ravie de vous faire découvrir l’univers de Nancy, créatrice-couture derrière le compte instagram greenegg_shop

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton entreprise créative ?

Bonjour ! Je m’appelle Nancy, j’ai 26 ans et j’ai fait des études dans le design et l’ébénisterie. J’ai créé Green Egg il y a quelques mois, concept de création textile colorée et pleine de vie. Je fabrique des accessoires surtout en tissu mais aussi en cuir. J’adore les motifs et les associations de couleurs osées 🙂

Comment est née ta passion pour la couture, comment as-tu appris à coudre ?

Alors j’ai toujours aimé bidouiller le tissu depuis petite. Ma mère étant couturière je l’ai vu travailler à sa machine et j’avais toujours accès à ses chutes et outils, mais ça ne fait que quelques années que je me m’intéresse vraiment à la technique. En effet, j’ai eu la chance d’acquérir une magnifique machine à coudre Singer des années 70 et je me suis penchée sur les tutoriels pour apprendre petit à petit… Jusqu’à me sentir assez en confiance pour vendre mes créations (en espérant être à la hauteur !)

Étais-tu une enfant créative ?

Oui, très ! Mes parents ont fait des études d’art donc on m’a fortement incité à fabriquer et dessiner. Je n’ai jamais perdu cette envie 🙂

Depuis combien de temps fabriques-tu pour les autres ?

J’ai souvent fabriqué des choses pour offrir aux anniversaires ou à Noël, comme du tricot ou des cartes fait-main, mais ce n’est que vraiment récemment, et grâce au temps offert par le confinement, que je me suis pris en main pour ouvrir ma boutique Etsy et me lancer !

Comment as-tu commencé à vendre tes créations ? Via la famille, les marchés, les salons… ou uniquement en ligne ?

Uniquement en ligne, et j’ai eu pas mal de commandes sur-mesure. Pour l’instant le cercle reste assez proche mais j’ai la chance de participer à un marché de créateurs en septembre !


Comment choisis-tu tes tissus ? Conçois-tu tes propres motifs ?

J’adorerai confectionner un tas de tissus avec mes propres motifs, j’en ai fait quelques-uns et j’ai des idées en tête pour la suite. Sinon, je chine beaucoup sur des sites de vide dressing ou d’occasion pour des chutes de tissu, parfois je les achète en boutique mais je préfère le hasard qu’offre la vente d’occasion. J’ai tendance à aller vers des motifs colorés pas trop complexes.

Es-tu une accumulatrice ? As-tu une collection énorme de tissus et de bobines de fil ?

Je commence à être pas mal au niveau du tissu oui ! J’essaie d’utiliser ce que j’ai avant d’en racheter mais c’est une addiction !

Est-ce le tissus qui te donnent envie de créer ou as-tu déjà une idée précise en tête ?

Parfois ce sont les tissus qui donnent des idées oui, par exemple par rapport à l’épaisseur ou la taille du motif on va avoir tendance à vouloir fabriquer quelque chose de plus gros ou plus petit. Si j’ai une idée en tête je vais fouiller dans mes tissus pour trouver un extérieur et une doublure qui s’associent bien, sinon je trouve les couleurs qu’il faut en mercerie 🙂

En peu de temps, ton compte instagram a eue une belle progression, comment l’expliques-tu ? As-tu des conseils sur la meilleure façon d’utiliser instagram pour promouvoir sa boutique ?

Effectivement, je suis super contente ! Je pense qu’il ne faut pas négliger l’importance des réseaux pour diffuser ses créations et se faire connaître. Le plus important c’est de se créer une communauté en cherchant des comptes déjà existants et aller s’intéresser à ce qu’ils font. Je conseillerai de publier le plus souvent que possible et soigner ses photos au max !

Quels sont tes comptes instagram de créateurs/créatrices favoris ?

Récemment j’ai découvert haddavies qui conçoit ses propres motifs qui sont trop beaux ! Je suis aussi sutobags depuis que j’ai créé mon compte, c’est une portugaise qui fait de superbes photos de ses créations qui sont juste hypers cools.

Enfin, comment vois-tu ton entreprise sur le long terme ? Est-ce quelque chose que tu aimerais développer davantage ou es-tu assez heureuse ainsi ?

J’aimerai la développer bien sûr ! Ce n’est que le début,  j’ai envie de tester plein de modèles différents et comme je disais plus haut, faire des motifs imprimés main ou numériquement… l’avenir me le dira 🙂

Vous pouvez retrouver les créations de Nancy sur son compte instagram ou sa boutique etsy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.