fbpx
Interview créatrice Podcast Mode & the moods

Portrait Créatrice : Coralie du podcast « Des Modes & Moods«  et de la box couture « Je peux pas j’ai couture »

 

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview de créatrice. Cette semaine, nous rencontrons Coralie derrière le compte instagram Mauname couture , créatrice du podcast Des Modes & Moods mais aussi une couturière passionée qui entreprend en ce moment, une campagne de financement participatif, pour la création d’une box couture « Je peux pas j’ai couture » avec le matériel nécessaire pour débuter sereinement et être équiper lors de ses aventures couturèsques ! Coralie nous partage les coulisses de la création de la future box !

Peux-tu te présenter en quelques mots, nous parler de ta vie, tes passions, tes projets du moment ?

Je m’appelle Coralie, j’ai 25 ans et je vis à Rennes. Je suis passionnées par beaucoup de choses, l’histoire, la danse, la mode, la couture & toutes activités créatives, j’ai d’ailleurs récemment crée mon entreprise « Maunamé » dans le domaine de la couture & du DIY.

Interview créatrice Box couture Maunamé créations

La chemise Priya, accompagnée du short Anjali, la robe Deepa & la combinaison Ymani, réalisations de Coralie

Comment as-tu trouvé le nom de ton entreprise “Maunamé”?

Maunamé c’est la réunion des premières syllabes du prénom de la maman de notre créatrice : Magaly  « Ma » puis le surnom de sa grand-mère « Mona » écrit « Mauna » et pour finir la première syllabe de son second prénom Mélissa : « Mé »

D’où te viens ta passion pour la mode et la couture ?

J’ai toujours été attirée par la couture, petite je piquais les aiguilles de ma mère pour faire des vêtements pour mes poupées, je déchirais les vêtements dans les magazines pour réaliser des silhouettes. Adolescente j’adorais suivre les défilés et dessiner. Puis il y a 5 ans j’ai eu une machine à coudre en cadeau à Noël, après des premiers essais peu concluant, j’ai pris en mains la bête, découvert une communauté sur instagram et rapidement prit en mains la bête pour au final être piquée par cette passion plus que dévorante !!

Comment as-tu appris à coudre et créer tes propres patrons ?

Au départ je suis autodidacte, Youtube, les blogs et les livres m’ont beaucoup aidé, puis j’ai décidé d’effectuer ma reconversion professionnelle en 2018 et j’ai intégré l’école Esmod à Rennes, où j’ai pu découvrir les bases du stylisme & modélisme.


Tes tissus sont magnifiques. Comment les choisis-tu ? Réalises-tu tes propres motifs ?

Merci. Je choisis les tissus en fonction de mes inspirations, & mes goûts j’essaie de trouver des tissus que je ne retrouverais pas chez tout le monde et que je me vois porter plusieurs saisons. J’achète en magasin, mais aussi en ligne et j’aime beaucoup chiner en vide grenier, Emmaüs, et sur vinted. Je ne réalise pas mes propres motifs, mais j’aimerais beaucoup.

Interview créatrice première box couture

Peux-tu nous parler de ton nouveau projet de box couture ? Comment t’es venue l’idée ?

Pour le premier Noël de l’entreprise j’ai décidé de créer des box couture, l’idée est de proposer un coffret complet pour coudre un projet ou un vêtement de A à Z en vous accompagnant grâce à une vidéo tutorielle & un livret d’explication. Je suis une fan de box beauté, cela a donc sonné comme une évidence, puis je me suis rappelé qu’à mes débuts je ne savais pas quelles fournitures achetées pour mes projets, j’étais perdu dans l’océan vaste de la couture !

Interview créatrice maunamecouture

Comment es-tu passée de l’idée à la création de ta box ? Peux-tu nous expliquer les étapes importantes par lesquelles tu es passée ? Nous en connaîtrons davantage sur les coulisses de ton travail.

Je suis passée de l’idée à la création des box en réalisant plusieurs étapes, premièrement en listant mes idées, mes envies et leur cohérences sans oublier les thèmes que j’avais envie de proposer. Puis j’ai ensuite listé le matériel nécessaire, chercher les fournisseurs (c’est le plus gros du travail), puis travaillé sur les patrons.


Je suis une grande fan de podcast, j’ai découvert que tu avais ton propre podcast ? Peux-tu nous en parler ? Qu’est ce qui t’as donné envie de le créer ?

En effet j’ai créer des modes & des moods en Janvier 2020.
Des modes & des moods est un podcast qui parle de mode avec vous ! On traite de différentes thématiques comme : l’héritage culturel & familial autour de notre mode personnelle, nos inspirations, notre consommation de mode, et nos crushs. Telle une étude sociologique.On aborde également des thèmes en rapport avec la féminité, le développement personnel ou encore l’entrepreneuriat. Le tout dans la joie & bonne humeur !

Ma mission ? Partager les parcours inspirants de mes invités à travers leur rapport à la mode, féminité ou encore aventures personnelles & professionnelles.

Les épisodes sont disponibles sur les différentes plateformes d’écoute telles : Apple podcast, Spotify & Soundcloud.

J’ai créé ce podcast car je suis moi-même une fan de podcast, j’adore en écouter ! J’avais envie, moi aussi de partir à la rencontre de mes invités, aborder de nouveaux thèmes et sauvegarder des discussions sur des thèmes bien précis.

Quelles sont tes créateurs / créatrices favoris sur instagram ?

 Il y en a plusieurs :

@natachabirds
@leblogdartlex
@iuliasstration
@gloriaglowria
@ectomorphe
@Juliechauvetparis
@goodgirlswildsoul
@claravictorya
@asiyami_gold
@heartzeena
@estelle_spch

Interview coralie derrière Des modes & the mood le podcast

Enfin, comment peut-on contribuer à la création de ta box, accéder à la campagne de financement participatif ?

Retrouvez en Bio instragram le lien pour participer ! C’est la dernière ligne droite, il nous reste 2 jours pour atteindre l’objectif !

Pour contribuer à la campagne plusieurs solutions :

Participer : En choisissant une contrepartie parmi les box couture, cotons démaquillants, T-shirt couturesque sans oublier les patrons qui seront livrées début décembre, pour être à temps pile-poil sous le sapin !

🎄

 Vous pouvez également effectuer un don dès 1€.

– Partager : À vos proches, amies, familles, collègues, mais aussi en story ou en post sur instagram, facebook, & Linkedin !

 Merci d’avance à celles et ceux qui y contribueront ! 

✨

 

 
Vous pouvez retrouver Coralie sur son instagram ou sa page kisskissbankbank 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.