fbpx
Frais de port unique de 3 euros 😘

 

Bonjour, je m’appelle Emilie, je suis illustratrice et il me tient à cœur de mettre en avant l’artisanat et les petits créateurs français. Chaque vendredi, je réalise des interviews pour vous présenter de nouvelles entreprises et aujourd’hui, je vous explique comment soutenir gratuitement les petits créateurs sur les réseaux sociaux.

 

Il existe de nombreuses façons de soutenir les petites entreprises, comme la mienne bien sûr. Acheter une création est le moyen le plus rapide d’y parvenir, mais il y en existent d’autres qui peuvent aider de manière gratuite !

 

Sur les Réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour communiquer. Mais le problème, c’est qu’il ne suffit pas de poster une publication pour que de nombreuses personnes la voit ( ce serait bien trop facile ), pour que l’algorithme mette en avant le post, il faut de l’engagement !


Pour les petites entreprises en ligne comme la mienne, l’engagement sur les médias sociaux est essentiel. Étant donné que la plupart d’entre nous n’ont pas d’énormes budgets à consacrer à des campagnes marketing.

  • Un simple like sur Instagram, LinkedIn ou Facebook, indique à l’algorithme qu’il y a des personnes qui s’intéressent à cette publication et permet au créateur de savoir qu’il ne poste pas dans le vide.
  • Un commentaire a davantage d’impact, surtout s’il fait plus de 3 mots. Les commentaires en plus d’apporter un peu plus d’humanité sous les posts, aident à être plus vus. Alors si vous aimez quelque chose, dites-le ! Un mot gentil, ça fait du mal à personne, bien au contraire.
  • Un partage du post, c’est encore mieux ! C’est génial, non seulement c’est gratifiant pour le créateur car il se rend compte que son travail plaît, mais en plus cela permet d’atteindre un tout nouveau public auquel nous n’aurions pas forcément accès.

 

  • Si vous avez déjà acheté quelque chose auprès d’une petite entreprise et que vous aimez le produit , pourquoi ne pas publier sur les réseaux sociaux et taguer l’entreprise ? En plus de faire énormément plaisir au créateur, cela rassurera et donnera confiance d’acheter chez ce créateur.
  • Les magazines, les blogs et les revendeurs qui parcourent les réseaux sociaux à la recherche de créateurs verront non seulement des produits incroyables, mais aussi un public bien engagé. Ces likes et commentaires montrent à ces personnes que cette entreprise a une clientèle dévouée et que leurs produits sont de très bonne qualité.
  • Si vous avez déjà acheté quelque chose, avez-vous laissé un avis positif ? Peut-être sur Etsy ? Si vous le pouvez, laissez un avis. Cela prend plus de temps mais encore une fois, vous aiderez grandement.

 

 

 

Découvre la collection Océan !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *