fbpx

Décorer un espace peut-être soit une activité éreintante, mais aussi être le projet le plus beau et le plus satisfaisant du week-end. Si votre but est de créer un mur de cadres, changez d’état d’esprit et pensez plutôt que vous avez en face de vous une immense toile vierge pour exprimer toute votre créativité ! Personnalisez l’espace de votre enfant à son image et créez un environnement inspirant et chaleureux.

N’ayez pas peur d’enfreindre les règles ! Profitez-en et amusez-vous à déplacer et combiner les cadres comme vous le souhaitez.

Une fois que vous avez défini le mur de la chambre ou de la salle de jeux de votre enfant, tout est possible ! Voyons ensemble quelques conseils 

 

Astuce 1 : la taille oui, ça compte

Pensez à la taille de votre mur. C’est un simple principe de proportions : un tout petit cadre sera perdue sur un immense mur. Tandis qu’un grand cadre n’ira pas bien non plus sur un mur trop étroit, il manquera d’espace .

De même qu’une composition avec plusieurs cadres de taille moyenne et de grande taille fonctionne mieux sur un grand mur, une composition avec plusieurs tableaux petits et moyens fonctionne mieux sur un mur. étroit ou petit

 

 

Astuce 2 : Composition

Si vous souhaitez faire un mur de cadres, il est préférable de mettre en place une ligne imaginaire au niveau des yeux sur laquelle on centrera la composition. C’est la hauteur idéale pour observer, sans lever ni baisser la tête. Bien que cette mesure soit différente pour chacun, il est recommandé de la faire à environ 1,60 m du sol . Si, au contraire, vous souhaitez construire votre mur de cadres au-dessus d’un meuble, tel qu’une commode ou un lit, il est conseillé de ne pas le faire à plus de 20 cm au-dessus de celui-ci 

Astuce 3 : Une bonne distance 

Une distance minimale de 5 cm entre chaque affiche encadrée est recommandée. Si vous allez placer votre mur de cadres au dessus d’un meuble, il est recommandé qu’il occupe environ ⅔ de la largeur du meuble . 

les étagères gllu.fr

Astuce 4 : Jouer avec les illusions d’optiques

Si vous voulez donner l’impression de plafonds plus hauts. Placer 3 ou 4 affiches dans le sens de la hauteur fera l’illusion. Cette composition est idéale pour les murs étroits sur les côtés d’une porte par exemple. Et si vous souhaitez donner l’illusion d’une pièce plus grande, placez les affiches à l’horizontal en fil indienne.

 

Astuce 5 : Des étagères pour changer facilement les affiches

Une étagère étroite peut facilement servir de support pour placer les cadres. Cette option vous permet de changer plus régulièrement vos affiches en fonction des saisons ou de l’ambiance que vous avez envie de donner à votre maison.

 

 

Astuce 6 : Associer les couleurs

Établir une palette de couleurs aide beaucoup. Tenez-vous dans un coin de la pièce et observez attentivement les tons prédominants. Les couleurs complémentaires vont très bien ensemble. Dans la catégorie Compositions murales de la boutique, vous trouverez plusieurs murs de cadres pour vous inspirer et vous aidez à faire votre choix.

 

Conseils 7 : On teste 

Avant de faire des trous dans le mur pour de bon, il est important de visualiser le résultat final pour ne pas avoir de regrets plus tard !

Un moyen super efficace d’y parvenir consiste à assembler la composition souhaitée avec des morceaux de carton de la taille des cadres que vous souhaitez placer et de les coller au mur avec du ruban adhésif de peintre. Également, avec ce scotch, vous pouvez délimiter la zone dans laquelle vous souhaitez créer votre composition murale. Je recommande de laisser ce test pendant une journée pour voir à quel point vous vous sentez à l’aise avec la composition.

 

 

 

Vous êtes en train de décorer et avez besoin d’aide pour choisir les affiches qui mettent en valeur votre espace ? Envoyez-moi une photo de vos murs à emiliemathiaux@babybird.fr


 

 

Nouvelle vidéo sur les anecdotes insolites de nos amis les animaux sur le web
(suite…)

Interview : « La loi c’est Nous » 

Album jeunesse de Rachel Colosimoillustré par Charlotte Tailliandier

(suite…)

Interview :𝑲𝑶𝑼𝑲𝑳𝑨𝑲𝑰

Bijoux Féminins et Poétiques

(suite…)