fbpx
Maman et mannequin de deux enfants

Portrait Maman : lovelytimelapse

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente une nouvelle interview de maman. Il s’agit de Florinda mannequin et maman d’un petit garçon de 6 ans et d’une petite fille de seulement 2 mois. Derrière le compte instagram lovelytimelapse , elle partage son quotidien de maman. A travers notre conversation, nous avons parlé de ses différentes grossesses, de son rapport au corps avec son métier mais aussi de comment elle a accompagné son ainé dans son nouveau rôle de grand-frère. Bonne lecture !

Bonjour, peux-tu te présenter ainsi que ta petite tribu ?

Bonjour, je m’appelle Florinda. J’ai 37 ans et je suis maman de 2 enfants : Mathys 6 ans et Clélia 2 mois.

As-tu toujours voulu fonder une famille ?

 J’ai toujours voulu avoir des enfants. Je souhaite en avoir 3 mais je pense que je vais finalement m’arrêter à 2 😊

Comment as-tu vécu tes différentes grossesses ?

Pas du tout de la même manière… enfin à la fin. Le début, c’était nickel pour les 2, pas de nausées mais quelques douleurs au ventre. Mais sinon je pétais la forme. Pour le 1er, je me sentais bien jusqu’à la fin. Par contre, ma fille bougeait beaucoup et donnait pas mal de coups… j’ai accouché 3 semaines en avance. J’étais suivi sur la fin pour suspicion de pré-éclampsie ( La pré-éclampsie est une maladie fréquente de la grossesse, associée à une hypertension artérielle, elle a peut être lourdes de conséquences si non traitée à temps )

lovelytimelapse-maman-arrivée- deuxième enfant

Quel est ton rapport au corps ? Comment vois-tu les changements de ton corps à chaque grossesse ?

Mon corps était mon outil de travail car j’étais mannequin lingerie mais je ne me suis mise aucune pression pour retrouver la ligne. J’ai fait des photos de détails mains en attendant et c’est devenu mon créneau maintenant 😊 j’ai mis plus d’1 an à retrouver mon corps après ma 1ère grossesse et pour la dernière, je suis quasi comme avant en presque 2 mois.

À quoi ressemble ton quotidien de maman aujourd’hui ? A quoi ressemble une journée-type ?

Mon quotidien de maman est celui de nombreuses mamans je pense 😊 Biberon pour Clélia vers 6h, réveil de Mathys vers 7h15, école à 8h30, puis bib, couches, rangements, lessives, courses … Je récupère Mathys à 16h15, goûter, devoirs, douche, dîner et dodo… ça fait des journées bien remplies 😉

Comment as-tu vécu la période de confinement, entre l’école à la maison et la grossesse de ta petite fille ?

Ça s’est très bien passé… on a trouvé pleins de jeux et d’activités à faire…

deuxième enfant - maman -mannequin

Est-ce que tu fais appel à une baby-sister parfois ?

Non car j’ai la chance d’avoir ma mère qui m’aide 😊

L’arrivée d’un petit-frère ou d’une petite-sœur perturbe souvent les ainés. Quels sont tes conseils pour aider les jeunes parents dans cette situation ?

J’en ai parlé avec mon fils quand j’étais enceinte. Après, il a déjà 6 ans donc il est peut être plus facile de comprendre certaines choses que pour un plus petit. Mais je lui ai simplement expliqué que j’allais avoir un peu moins de temps pour lui mais que ça ne voulait pas dire que je ne l’aime plus ou moins. C’est juste qu’un bébé a besoin de beaucoup plus d’aide comme j’ai fait pour lui bébé. Et pendant toute ma grossesse, je lui ai dit qu’elle l’entendait, qu’elle allait l’adorer, que ça allait être un grand frère génial, je l’ai fait toucher mon ventre quand elle bougeait pour qu’il se sente impliqué par son arrivée

interview- maman- deuxième enfant

Quelle est ton meilleur achat pour bébé jusqu’à présent ?

Je ne sais pas… pour le moment, tout est utile… je suis contente de ma poussette Graco, le cododo Chicco 😊

Vous pouvez retrouver Florinda via son compte instagram 😉

Retrouver les affiches Babybird en cliquant sur l’image ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.