fbpx

Portrait Maman : Jessica Peter

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente une nouvelle maman, Jessica maman de deux jumelles Maemie et Félicia et du compte instagram jessicapeter , ensemble nous avons parlé de sa grossesse inattendue, de la réaction de son entourage de maternité, de sa nouvelle vie de maman et du bonheur qu’elle partage avec ses filles. Bonne lecture !

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Jessica, j’ai 24 ans, je suis maman de deux jumelles Maemie et Félicia, âgées de 6 mois

As-tu toujours rêvé d’avoir des enfants ?

J’ai toujours rêvé d’être maman, je ne pensais pas être mère à 24 ans parce qu’avant de rencontrer mon conjoint, j’étais plus une fêtarde.

Quelle a été ta première réaction suite à l’annonce de ta grossesse gémellaire ? Ainsi que celle de ton entourage ?

Ce fut le choc total, on n’y croyait pas, moi et mon conjoint et pour la famille exactement pareille, la grosse surprise mais beaucoup de joie.

Comment s’est passée ta grossesse, avais-tu des appréhensions, des inquiétudes ?

Ma grossesse s’est très bien passée, je n’ai pas eu beaucoup de symptômes à part les remontées acides (ça m’a servi, elles ont eues des cheveux 😂). Je me suis fait opérer à 5 mois du syndrome transfuseur transfusé qui touche une trentaine de grossesses gémellaires (une différence de liquide amniotique entre les deux fœtus), mise à part ça, j’ai passé une bonne grossesse.

Devenir maman, t’as t-il fait découvrir des nouvelles facettes de toi ?

Être maman m’a fait découvrir de nouvelles facettes, la patience que je n’avais pas du tout avant, je le suis de plus en plus avec mes filles, je me vois grandir.

Comment as-tu organisé l’arrivée de Maemie et Félicia ?

L’arrivée des filles étaient une arrivée précipitée, on a dû changer de voiture, d’appartement, changer de projets tout ça en 3 mois, donc oui plutôt rapide.

As-tu souffert de remarques désobligeantes depuis que tu es maman de jumelles ?

Je n’ai jamais eu ce genre de réflexions négatives, on m’a souvent dit au contraire que c’était le rêve de tout le monde. Et les avis des autres, ça me passe derrière le dos.

Comment choisis-tu les produits pour tes enfants ?

Pour les produits bébé, je prends ceux de ma société et ensuite tout ce qui est déco, on a voulu quelque chose de soft qui pourrait servir jusqu’à leur « adolescence ».

Est-ce que le fait d’avoir ouvert un compte instagram pour partager ta nouvelle vie de maman, t’as permis de rencontrer d’autres mamans de jumeaux ?

Depuis que j’ai consacré mon Instagram sur mes filles, j’ai rencontré beaucoup de mamans, ça m’a permis de faire de nouvelles rencontres et de connaître un peu les histoires des autres, donc c’est pas mal.

Enfin, quels conseils ou quels mots donnerais-tu à une future maman de jumeaux ?

Mon conseil est de tout simplement croire en vous, en vos bébés, n’écoutez que vous, n’ayez pas peur de ce que l’on entend parce que ce n’est pas vrai. Moi personnellement, je suis beaucoup moins fatiguée qu’une maman d’un enfant et plus organisée, alors non croyez en vous et profitez de la chance qu’on a !

Vous pouvez retrouver Jessica sur son compte instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.